meubles

5 astuces pour créer une déco relaxante

Après une longue journée de stress, rien de tel que de retrouver un chez-soi qui aspire au calme et au confort. Et cela est d’autant plus recherché lorsqu’il faudra affronter les longues soirées d’hiver. Pour faire de votre intérieur un véritable palace dédié au repos, suivez ces 5 conseils.

  • Jouer avec les couleurs

Pour privilégier le cocooning et la relaxation, misez sur la douceur des couleurs comme le gris, le sable ou le beige. Pour ceux qui aiment le blanc, celui-ci est admis, mais il vaut mieux choisir un ton crème. Et pour réchauffer vos murs, vous pouvez ajouter des touches de rouge, de prune ou de bordeaux, des couleurs chaudes qui font allusion au bien-être, à la simplicité et à la nature.

  • La nature chez soi

Cette année encore, le naturel est de mise dans la décoration intérieure. Pour surmonter les longues nuits d’hiver, investissez dans des couvertures en cachemire ou en mohair qui serviront lors des soirées télé passées sur le canapé. Et toujours pour satisfaire à ce besoin de confort, habillez vos meubles et vos accessoires avec de la laine. Cette matière se retrouve même sur les bougies sculptées qui ont un effet lainage. Vous pouvez aussi vous inspirer de la décoration scandinave en utilisant les plaids en fourrure synthétique et autres tapis en mouton. Et au niveau du mobilier, privilégiez le naturel véhiculé par le bois flotté dans les fauteuils, les chaises ou les accessoires de décoration comme les pieds de lampe. Vous avez également le liège qui s’utilise désormais en tant que plateau de service, pot de fleurs ou bougeoir.

  • La chaleur par les accessoires

Dès qu’il s’agit de cocooning, les designers proposent différents accessoires tout aussi intéressant les uns les autres. Accessoire tendance du moment, la cheminée à l’éthanol apporte un cachet moderne et authentique à la décoration intérieure. En effet, ces cheminées d’un nouveau genre s’utilisent en chauffage d’appoint et garantissent un apport calorifique de 3500 watts, soit plus de 4 à 5 degrés de chaleur dans la pièce. Outre le côté fonctionnel, la cheminée à l’éthanol utilise un carburant vert, en l’occurrence de l’alcool de plante sucrière qui ne produit aucune fumée, odeur ni suie.

  • Harmoniser la décoration

Avec quelques rappels au niveau des matières et des couleurs. Pour vous donner une idée sur ce qui peut être fait, vous pouvez harmoniser la teinte des rideaux, des plaids, des coussins et de l’abat-jour.

  • Uniformiser l’éclairage

Enfin, une pièce bien éclairée est toujours plus relaxante. Qui plus est, l’éclairage joue un rôle primordial en hiver parce qu’il contribue à prévenir le fameux blues hivernal. Pour ce faire, vous pouvez utiliser autant de sources lumineuses qui vont faire varier l’ambiance dans chaque pièce à vivre et privilégier l’intimité dans la chambre à coucher.

Lire la suite

cheminée-salon

Qu’est-ce que le bioéthanol ?

Plus connu sous les termes « éthanol », « alcool éthylique » ou « alcool à brûler », le bioéthanol est un alcool issu de la fermentation directe de sucres naturels. Suivant les cas, ce sucre provient des plantes sucrières comme la betterave ou la canne à sucre, ou de céréales rengorgées d’amidons tels les pommes de terre, le maïs ou le blé. Dans la fabrication industrielle, l’éthanol ou Et0H s’obtient par hydratation de l’éthylène pour produire un combustible de forme liquide, de gel ou en blocs de combustion. (Lire la suite…)

Lire la suite

poudre

Cheminées bioéthanol , on éteint la polémique

Depuis quelques années, les intérieurs des Français se parent de cheminées fonctionnant au bioéthanol. Si leur simplicité d’utilisation et leur design ont tout de suite conquis les cœurs des consommateurs, certains organismes comme la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC) encouragée par l’UFC-Que Choisir mettent en avant leur caractère dangereux suite à des tests négatifs. Mais qu’en est-il vraiment ? (Lire la suite…)

Lire la suite

affiche-voleurs

Vidéosurveillance en Grande-Bretagne, pour une révision du système

En 10 années de vidéosurveillance, la Grande-Bretagne exploite les données de 4 millions de caméras. Malgré cela, le taux de criminalité ne baisse pas. D’après les experts du domaine, ce résultat négatif est lié à des problèmes d’emplacement des caméras qui sont souvent trop éloignées ou trop rapprochées des zones à observer. À cela s’ajoute le manque d’expérience des opérateurs qui n’arrivent pas à visionner toutes les images transmises par les caméras de surveillance.

Parfois, c’est l’efficacité automatique de la vidéosurveillance qui la rend inutile parce que les auteurs de cambriolage, les vandales et autres trafiquants de drogues changent et ils modifient également leurs lieux d’action. (Lire la suite…)

Lire la suite

Des applications pour veiller à l’e-réputation d’une boutique en ligne

Disponibles sur les Smartphones, les tablettes et ordinateurs portables de dernière génération, les applications sont devenues des alliés incontournables. Parmi celles-ci, Recommend se propose de réunir les avis des amis sur un site ou un produit. Elle est également utilisée pour sauvegarder les contacts des acteurs dignes de confiance. Parmi les « recommendeurs » disponibles, on compte entre autres des experts en restauration et en gastronomie. (Lire la suite…)

Lire la suite